Comment stimuler le développement de votre enfant ?
+3 ans
Développement cognitif
- Des jeux de société simples aident à enseigner des compétences telles que gagner, perdre, attendre, partager et suivre les règles.
- Les jeux de mémoire et les puzzles de 20 à 30 pièces stimulent la concentration, la flexibilité de la pensée, la résolution de problèmes et la compréhension spatiale.
- En jouant, nommez les choses telles qu'elles sont réellement et évitez de parler un langage enfantin et d'utiliser des diminutifs dès l'âge de 3 ans.
Développement moteur
- Continuez à encourager le développement de la motricité globale en utilisant une draisienne, un vélo avec roues stabilisatrices, un scooter ou un tunnel rampant.
- Vous pouvez stimuler davantage le développement de la motricité fine en apprenant à votre enfant à tenir un crayon avec la bonne prise pendant qu'il fait du bricolage. Astuce : les crayons de couleur triangulaires sont parfaits pour débuter.
Développement social et émotionnel
- Des crises de pleurs et des crises de rage. Vérifier! Tout à fait normal, car votre enfant ne possède pas encore suffisamment de compétences linguistiques pour exprimer tous ses sentiments. En lisant des livres sur les émotions, vous apprenez à votre enfant à gérer la colère et la tristesse.